Effet secondaire sans ordonnance

Plus de 4 000 médicaments sont aujourd’hui en vente libre dans les pharmacies. Parmi eux, certains sont au mieux inefficaces, au pire potentiellement toxiques.

Sans information préalable, comment savoir que le Vastarel 20 en vente libre depuis 1963 peut induire l’apparition d’une maladie de Parkinson pour les personnes qui l’ont utilisé au long cours ?

En attendant la refonte complète de la réglementation du médicament prévue – mais quand ? – par le ministère de la Santé, on pensait avoir trouvé une solution dans un livre au titre prometteur : « Médicaments sans ordonnance, les bons et les mauvais ».

Or la déception est là aussi au rendez-vous. Au fil des pages l’auteur se montre surtout critique, sinon médisant, à l’égard des médicaments… naturels.


En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Principes de santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé