La télévision néfaste pour les bébés

Les parents qui laissent leurs très jeunes enfants passer beaucoup de temps devant la télévision peuvent s’attendre à ce que ceux-ci rencontrent des difficultés scolaires.

Pour la première fois, une étude canadienne a suivi des enfants de deux ans et demi et fait le lien avec leurs résultats scolaires. La réussite à l’école, notamment en mathématiques, n’est plus au rendez-vous dès lors que les enfants passent une heure de plus devant le petit écran par rapport à la moyenne, soit 9 heures par semaine !

Et cet impact peut se faire sentir jusqu’en classe de 4eLes effets sont également sensibles en terme de socialisation et de prise de poids. Car ces enfants soumis au matraquage publicitaire sont les mêmes, comme par hasard, qui boiront en excès des sodas saturés de sucre !


En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Principes de santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé