Je viens de recevoir votre magazine et je lis le témoignage d’une personne dont la fille souffre de tachycardie (maladie de Bouveret). En plus de votre réponse, je voudrais apporter ma contribution en ajoutant que je souffre de cette maladie depuis plus de vingt ans et qu’après de nombreux examens par des cardiologues, je sais maintenant stopper la survenue des crises.
Pour ce faire, je gonfle mes poumons, bloque ma respiration, et pousse très fort, comme si je voulais vomir, bouche fermée. Quand je fais ça, la crise s’arrête immédiatement. Du moins, pour moi. Il existe d’autres méthodes en fonction de chacun : pression des globes oculaires en étant assis, avec les doigts, jusqu’à s’en faire mal aux yeux ; massage de la carotide…
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Principes de santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé