Je suis très souvent fatigué et ceci depuis plus d’un an. Les analyses ont montré que j’étais carencé en sodium. Les traitements ont réussi à remonter le taux de potassium qui est redescendu sans explication. Y a-t-il un autre moyen de régler ce problème ?
G. V.S.
L’équilibre des sels minéraux de l’organisme est délicat. Certains sels sont résorbés dans l’intestin grêle, et d’autres, dans le colon. Les diurétiques que vous prenez sont probablement nécessaires mais certainement responsables de la fuite des sels. À part des compléments de sels de potassium et des plantes reminéralisantes comme la prêle ou l’ortie blanche, il n’y a pas de traitement miracle. Les algues alimentaires sont utilisées en cuisine, on les trouve dans les poissonneries. En complément alimentaire, on les trouve uniquement en gélule. L’association algue et ortie est présente dans le composé K.A.O.
Sur le même thème :
- Sur plantes-et-sante.fr : Fatigue, cherchez la faille
- Sur Alternativesante.fr : Ce n'est pas le sel qui est dangereux, c'est la carence en potassium
- Dossier du Labo S&P : Fatigue chronique
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Principes de santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé