Je suis atteint d’une hépatite C chronique, découverte en 1990, qui entraîne une polynévrite sensitive. Mais on ne peut rien faire sinon me soulager avec un antidépresseur. Autre problème : je souffre de démangeaisons, surtout au cuir chevelu. Partout on me dit que c’est probablement dû à mon hépatite. Le dermatologue même chose. Mais un laboratoire pour la recherche médicale m’a conseillé de voir un hématologue. J’aimerais avoir votre avis.
Il semble que l’élément central à tous vos problèmes soit effectivement votre hépatite C chronique. C’est sur elle que doivent porter principalement vos efforts. Car elle est responsable de votre polynévrite (selon vos médecins) et très probablement de vos démangeaisons.
Plusieurs traitements non conventionnels sont particulièrement intéressants dans cette situation :
- la plante Desmodium ;
- la micro-immunothérapie ;
- le chlorure de magnésium ;
- et surtout les huiles essentielles (Melaleuca alternifolia, Origanum compactum, Thymus vulgaris…), qui peuvent aussi être d’un bon soutien.
Cependant, il est toujours possible que vos démangeaisons aient une autre origine que l’hépatite. Un bilan sanguin serait souhaitable en premier lieu. Quant à la consultation chez un hématologue, elle sera à envisager selon les résultats de la prise de sang.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Principes de santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé