Problème d’articulation

"Je viens de faire une IRM du genou. L’examen est dominé par une nette atteinte dégénérative touchant l’articulation fémoro-tibiale interne et l’articulation fémoro-patellaire. Le docteur me propose bien sûr des infiltrations. J’aimerais un autre traitement, d’autant que je suis debout toute la journée".

Le genou, articulation intermédiaire, est souvent victime d’un dysfonctionnement des articulations dont il dépend : hanche et cheville. Pensez aux compresses d’argile (30 à 45 minutes) avant de vous coucher et aux massages avec des huiles essentielles à visées circulatoire et antalgiques, le matin avant votre travail.

Sur le long terme, un traitement reminéralisant du genou s’impose, soit local à l’aide d’un gel à base de silice (type G5), soit interne avec des gélules (prêle et cartilage de requin). 


En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Principes de santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé