Reins fragiles

J’ai des taux trop élevés de créatinine et d’urée, que dois-je prendre en homéopathie et phytothérapie pour en réduire les effets ? 

                                                                                            M. R., 60230 Chambly

 

  • Avant toute chose, il faut veiller à boire suffisamment.
  • En homéopathie, on peut prendre : Rein 4 CH : 5 granules le matin et soir.
  • En phyto, on utilise traditionnellement le Lespedeza capitata, soit en teinture mère, soit sous forme de médicament comme le Lespenephryl. Mais ce produit ne doit pas être associé à certains antidépresseurs.
  • Parmi les plantes bénéfiques pour les reins on peut aussi conseiller l’infusion suivante : fleurs de sureau, 20 g ; vergerette du Canada, 20 g ; géranium Robert, 20 g ; pariétaire officinale, 20 g.Toutefois, étant donné que l’élévation de la créatininémie peut aussi traduire une souffrance des reins, ces plantes ne doivent pas être prises sans connaître la cause de cette élévation et sans surveillance par un spécialiste.
     

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Principes de santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé