Le cuivre est un minéral que l’on trouve dans tous les tissus du corps. Cet oligo-élément nécessaire en faible quantité intervient dans l’entretien des cartilages et réduit les inflammations articulaires. Est-ce pour cette raison que des semelles en cuivre placées dans ses chaussures ont la capacité de soulager les douleurs de l’arthrose aux pieds ? Aucune démonstration scientifique ne permet de le confirmer.
En revanche cette fine semelle de 1,5 mm a déjà fait de nombreux adeptes en Angleterre. Un médecin de l’hôpital londonien de Whittington, le professeur Singer, après avoir été soulagé personnellement, a mené une première étude sur 230 patients souffrant d’arthrose. Plus de 96 % d’entre eux ont observé une amélioration, en l’espace d’environ trois semaines.
- À commander sur semellesdecuivre.com.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Principes de santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé