Cette affection très douloureuse et mal placée concerne beaucoup de Français. La médecine officielle propose peu de solutions sinon la chirurgie, souvent avec séquelles. On détecte la fissure essentiellement à l’apparition de douleurs lors de la défécation et reprenant plus tard après un intervalle variable. La douleur est surtout le fait des fissures jeunes ou surinfectées. Il existe (...)
De plus en plus de rhumatologues intègrent, dans la prise en charge des patients atteints de fibromyalgie, les recommandations issues congrès 2006 de la Ligue européenne contre le rhumatisme (Eular) à Amsterdam. L’approche repose sur six axes : L’art de la maïeutique ou d’accoucher de ce que sait l’inconscient que le conscient ne sait pas. (...)
L’eau dite potable transporte de nombreuses substances toxiques qui nous empoisonnent un peu plus chaque jour. Cet inquiétant constat pousse les scientifiques à élaborer des techniques très pointues pour redonner à l’eau du robinet sa pureté et son énergie originelles. Quelle eau boire ? Si l’on en croit les récentes (...)
Pas assez de cheveux ou trop de poils... ces deux phénomènes ont une seule et même cause, une trop grande sensibilité des follicules pileux aux hormones mâles. Pour éviter le traitement hormonal, des chercheurs ont mis au point un produit qui n’agit qu’en surface. De plus en plus de femmes perdent leurs cheveux de manière anormale (...)