Une récente étude démontre l’efficacité de Rauwolfia vomitoria sur les cellules cancéreuses du pancréas.
Comme l’affirmait déjà le professeur Beljanski, elle confirme l’innocuité de l’extrait de rauwolfia sur les cellules saines, son efficacité sélective sur les cellules cancéreuses et l’excellente synergie avec la chimiothérapie à base de gemcitabine. Des cellules cancéreuses du pancréas ont été inoculées à quatre groupes de souris.
Alors que les tumeurs n’ont pas répondu à la gemcitabine seule, le Rauwolfia vomitoria a révélé une inhibition notable de la croissance tumorale. La combinaison du rauwolfia et de la gemcitabine a également inhibé la progression tumorale.
Deux souris du groupe ayant reçu 50 mg/kg de rauwolfia combinés à la gemcitabine ont montré une régression des tumeurs. Ces données attestent que le rauwolfia provoque une diminution de la toxicité associée à la chimiothérapie.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Principes de santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé